L'AAPPMA du Chastang-Beynat

Les Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) ont plusieurs missions :

1. Détenir et gérer des droits de pêche.

2. Participer activement à la protection et à la surveillance des milieux aquatiques et de leur patrimoine piscicole.

3. Elaborer et mettre en œuvre un plan de gestion piscicole prévoyant les mesures et interventions techniques de surveillance, de protection, d’amélioration et d’exploitation équilibrée des ressources piscicoles.

4. Mettre en œuvre des actions de développement du loisir pêche.

5. Effectuer toutes interventions sur les milieux aquatiques pour acquérir des connaissances, pour améliorer le peuplement piscicole et pour la gestion et la mise en valeur des différentes populations piscicoles.

6. Mener des actions d’information, de formation et d’éducation en matière de protection des milieux aquatiques, du patrimoine piscicole et d’éducation à l’environnement, au développement durable ainsi qu’à la biodiversité.

7. Se rapprocher des associations du même bassin ou sous-bassin pour constituer des regroupements permettant une cohérence de gestion, d’élaboration des mesures et interventions techniques de surveillance, de protection, d’amélioration et d’exploitation équilibrée des ressources piscicoles des droits de pêche.




Notre rôle est donc de favoriser une pêche responsable qui permette de gérer sur le long terme nos différentes populations piscicoles.